top of page

Reprenez contact avec vous-même, en douceur ?

Dernière mise à jour : 30 juil.

Mon blog est né d’un chemin personnel. À 37 ans, après plus de 13 ans de carrière intense en marketing et communication, deux enfants, une vie de couple. Ma vie manquait de sens, et plus rien ne me faisait vibrer "ni professionnellement, ni personnellement".

Alors j’ai décidé de changer pas à pas. J’ai entamé un voyage de reconnexion à moi-même, pour retrouver mon feu intérieur, ma vitalité, mes envies, ma paix.


Un mal-être partagé, un tournant possible

Fatigue chronique, surcharge mentale, perte de sens au travail, sentiment de désalignement entre ce que l’on vit et ce à quoi l’on aspire… Ces ressentis, loin d’être anecdotiques, traduisent un besoin profond de recentrage que traversent de nombreuses personnes – en particulier autour de la trentaine ou de la quarantaine.


Quelques chiffres pour prendre conscience que vous n’êtes pas seul(e) :


Burn-out & surcharge mentale : En 2023, 44 % des salariés en France déclaraient être en détresse psychologique, et 17 % souffraient d’un burn-out sévère. Une réalité particulièrement marquée chez les femmes, dont 2 sur 3 estiment assumer la majeure partie de la charge mentale dans leur foyer.(Sources : Empreinte Humaine, Ifop)

Perte de sens au travail :1 actif sur 2 a déjà envisagé une reconversion professionnelle. Chez les cadres, 64 % expriment le sentiment que leur travail manque de sens.(Étude Audencia x Jobs That Make Sense, 2022)

Crise de la trentaine ou de la quarantaine : Selon les recherches en psychologie, plus de 60 % des individus vivent une phase de questionnement existentiel à cette période de vie : besoin de se libérer des schémas hérités, de se reconnecter à soi, de redéfinir ses priorités.


Parce que j’ai vécu ce basculement, et que je sais à quel point il est difficile de poser des mots sur ce que l’on ressent et encore plus de savoir par où commencer pour retrouver son équilibre.


Ce blog est né de ce constat : vous proposer des ressources simples, douces et accessibles pour amorcer un chemin de reconnexion à soi, à votre rythme, sans pression :

-Des fiches bien-être chaque mois -Des tests pour mieux ou autodiagnostic pour mieux vous connaître et vous développer

-Des vidéos sélectionnées avec soin pour bouger, respirer, s’apaiser

-Des parcours de développement personnel et professionnel pour (re)donner du sens à votre trajectoire


Bien dans son corps, bien dans sa tête : ici, on avance en travaillant ces deux dimensions, en harmonie, dans le respect de soi.




Commentaires


bottom of page